la théorie du glissement

la théorie du glissement

_________________________________________

C'est comme une masse d'énergie. On peut partir d'un état d'esprit, un état d'être, d'une intuition, bonne ou mauvaise, peut importe, le tout est de dépasser le jugement et accepter ce qui arrive.
La matière, sa manipulation, ou sa vibration,  va servir de support et faire sortir, étendre et se manifester le jaillissement ressenti, pour le travailler dans un espace, le but est rendre élastique, observer la forme se faire, peu importe le moyen utilisé.
Si un léger vertige apparait, comme une sensation de tomber dans le monde, il ne faut pas avoir peur. La chute, le glissement, les erreurs sont essentielles, elles permettent de sortir des réflexes mentaux des sentiers trop connus, qui peuvent bloquer l'imaginaire ou la "créativité".
À mesure d'ouverture à ses formes  viendront se greffer des associations, des images, des références, des couleurs...
Comme un dialogue, entre réactions sensibles et réflexions. Le fil de cet écoulement va créer un terrain, ou l'objet ainsi matérialisé pourra être partagé, exister par lui même, et peut-être produire des réactions semblables à son état d'origine. Un mouvement se perpétuera emporté par d’autres vents.

 

szcd

szcd

 



06/10/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour